Emploi : plus de 3 millions d'embauches attendues en 2019

Jean-Paul Chapel, depuis le plateau du 20 Heures, fait le point sur les chiffres du baromètre Adecco concernant l'emploi en France en 2019.

FRANCE 2

C'est un secteur qui va mieux, qui va bien. L'industrie du textile connaît une croissance ces derniers temps, mais cela représente-t-il beaucoup d'emplois potentiels ? "Le secteur prévoit de recruter encore cette année, 18 000 embauches prévues. Attention, pour plus de la moitié c'est de l'intérim", explique sur le plateau du 20 Heures Jean-Paul Chapel. "Le secteur du textile embauche finalement très peu comparé aux 3,5 millions d'offres d'emplois attendue en 2019", indique le journaliste.

Le commerce et le bâtiment en tête

Un volume d'embauches composé de 39% de CDI et de 61% de CDD ou intérim selon le baromètre Adecco révélé lundi 3 juin. De nombreux secteurs vont donc embaucher. "Le premier secteur c'est le commerce, 544 000 perspectives d'embauches. On recherche des vendeurs, des technico-commerciaux. Deuxième secteur la construction, 355 000. Des maçons, des électriciens, des couvreurs", énumère Jean-Paul Chapel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Paul Chapel, depuis le plateau du 20 Heures, fait le point sur les chiffres du baromètre Adecco concernant l\'emploi en France en 2019.
Jean-Paul Chapel, depuis le plateau du 20 Heures, fait le point sur les chiffres du baromètre Adecco concernant l'emploi en France en 2019. (FRANCE 2)