Emploi : les secteurs qui s'apprêtent à recruter

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Emploi : les secteurs qui s'apprêtent à recruter
FRANCE 3
Article rédigé par
O.Levesque, B.Briffaut, J-M.Lequertier, A.Grenier-Comard - France 3
France Télévisions

Selon une étude publiée mardi 4 mai par Pôle emploi, 2021 pourrait être l'année de l'embauche. Certains secteurs sont encore plus concernés que d'autres, comme le e-commerce.

Le huitième entrepôt du géant du e-commerce Amazon est en construction à Augny, près de Metz, en Moselle. 1 000 personnes seront embauchées dans les trois ans à venir. "C'est la plus grosse création d'emplois dans le bassin de Metz, depuis plus de 40 ans, depuis la création de l'usine PSA, donc c'est une formidable nouvelle", assure François Grosdidier, maire Les Républicains de Metz.

Des emplois durables

Tout le secteur du e-commerce se prépare à recruter à tour de bras : plus de 75 000 postes de manutentionnaires et d'ouvriers de l'emballage seront à pourvoir cette année. Sur le podium des métiers qui vont le plus embaucher en 2021, ceux de l'agriculture sont sur la première marche, suivis des agents d'entretien, et enfin de l'hôtellerie-restauration. Au total, cela représente plus de 2 723 000 projets de recrutement, soit 30 000 de plus qu'en 2019. Ces emplois devraient être durables : 65% d'entre eux devraient être des CDD de plus de six mois, ou des CDI.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Industrie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.