Cet article date de plus de deux ans.

Ascoval : une journée décisive pour les salariés de l'aciérie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Ascoval : une journée décisive pour les salariés de l'aciérie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct du ministère de l'Economie et des Finances à Paris, le journaliste de France 3 Viktor Frédéric fait le point sur la réunion qui se tient mercredi 31 octobre entre les acteurs du dossier Ascoval et le ministre de l'Économie.

Le gouvernement avait promis de mettre la main à la poche pour aider les salariés d'Ascoval. Leurs représentants sont reçus mercredi 31 octobre à Bercy. Le ministre de l'Économie devrait trancher sur leur sort à l'issue de cette réunion. "Bercy pourrait choisir d'annoncer si oui ou non il soutient financièrement l'offre du repreneur Altifort, mais pour ça, l'État demande des garanties. D'abord, qu'Altifort trouve suffisamment de clients pour tenir au moins 18 mois de commandes. Mais aussi, que le repreneur mette plus d'argent sur la table", rapporte le journaliste de France 3 Viktor Frédéric.

Une réunion cruciale

L'enveloppe de 10 millions d'euros est pour l'heure jugée insuffisante par le gouvernement. "Cette réunion est cruciale pour l'avenir du site nordiste d’Ascoval. Bruno Le Maire devrait donner l'ensemble des détails à 13 heures lors d'une conférence de presse ", conclut le journaliste de France 3 en direct du ministère de l’Économie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Industrie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.