Après avoir bloqué la gare d'Angers en marge de la venue d'Emmanuel Macron, les salariés d'Arjowiggins pourront rencontrer un conseiller du président
Menacée de liquidation judiciaire, les salariés d'Arjowiggins, basée à Bessé-sur-Braye (Sarthe), ont obtenu une réunion de préparation à Angers concernant leur site avant une réunion concernant l'ensemble des sites français du papetier.
Les salariés de la principale papeterie d'Arjowiggins en France, basée à Bessé-sur-Braye (Sarthe), veulent se faire entendre à tout prix. Menacés de liquidation judiciaire, ils ont décidé d'entrer dans la gare d'Angers (Maine-et-Loire), jeudi 28 mars, pour bloquer les voies, engendrant des retards. Ils sont venus à Angers dans l'espoir de rencontrer le président au lendemain de leur "appel solennel" à l'État pour soutenir un projet industriel "crédible et viable".
Emmanuel Macron a fait le déplacement dans le Maine-et-Loire pour échanger avec des élus, puis des enfants, dans le cadre du grand débat. Plusieurs élus qui devaient participer au déjeuner avec le président de la République à Angers, dont le ministre de l'Ecologie François de Rugy, ont été retardés par le blocage de leur train au niveau de Sablé-sur-Sarthe.
Reçus par des conseillers d'Emmanuel Macron
Les salariés ont finalement obtenu gain de cause. Une délégation du site de Bessé-sur-Braye est reçue, jeudi à 15h30, à la Cité administrative d'Angers, par le préfet de région, la présidente de la région et la conseillère du président de la République, Anne-Claire Mialot, selon la journaliste de franceinfo sur place.
Ce rendez-vous avec une partie des salariés du site de Bessé-sur-Braye "prépare" une réunion plus globale prévue à 17 heures à Paris, et qui concerne l’ensemble des sites Arjowiggins. Elle doit être menée par Alexis Zajdenweber, conseiller économie, finances, industrie à l’Elysée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.