Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Valls confirme une baisse d'impôts pour 2016 : "Ce n'est pas une promesse, c'est un engagement"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_5443985 (FRANCE 2 et FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Selon le Premier ministre, la baisse d'impôts pour l'année prochaine voulue par François Hollande sera annoncée fin septembre en Conseil des ministres.

Manuel Valls a confirmé, vendredi 21 août, la baisse des impôts promise la veille par le président de la République pour 2016. Selon le Premier ministre, cette baisse d'impôts pour l'année prochaine sera inscrite dès le projet de loi de finances pour 2016 "qui sera annoncé à la fin du mois [de septembre] en Conseil des ministres".

"Plus la reprise sera forte, plus la baisse sera forte"

"La loi de finances 2016 organisera une nouvelle baisse de la fiscalité pour les ménages pour la troisième année consécutive", a affirmé Manuel Valls vendredi devant les journalistes, lors d'un déplacement à la gare de Bercy, à Paris, pour constater la mise en œuvre de la loi Macron et en particulier l'ouverture des lignes de cars interurbains.

Le chef du gouvernement n'a pas donné de détails sur l'ampleur de cette baisse d'impôts. Tout juste a-t-il rappelé que, "plus la reprise sera forte, plus la baisse sera forte en 2016". "Ce n'est pas une promesse, c'est un engagement que le président de la République a annoncé et que nous tiendrons !" a-t-il insisté. "Nous sommes en train de rendre les arbitrages pour la préparation du projet de loi de finances", a-t-il précisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.