VIDEO. Buffet demande à Hollande d'écouter les "hommes et femmes de gauche"

La députée communiste Marie-Georges Buffet était l'invitée de France 3 dans l'émission 12-13 Dimanche.

FRANCE 3

La députée communiste Marie-Georges Buffet demande à François Hollande d'écouter "pour une fois" les "hommes et les femmes de gauche qui ont voté pour lui" et manifestent à Paris, ce dimanche 1er décembre, contre la hausse de TVA au 1er janvier. "Je suis comme la moyenne des Françaises et des Français, je suis profondément déçue", a-t-elle dit sur France 3 dans l'émission 12-13 Dimanche.

"Quand je vois combien de fois le gouvernement a fait marche arrière face à l'action de telle ou telle catégorie - on l'a vu sur l'écotaxe, sur les 75%, avec l'affaire des clubs de foot - je me dit qu'il (François Hollande) pourrait peut être pour une fois (...) écouter des hommes et des femmes de gauche, qui (l') ont élu en votant pour lui au second tour, (...) nous avons des propositions très concrètes", a martelé la députée.

Interrogée sur la future mise à plat de la fiscalité, Marie-Georges Buffet estime que l'impôt était devenu "injuste", vu "le poids de la TVA pour les familles" et parce que l'impôt sur le revenu "n'est pas réellement progressif". Elle a prôné de "revisiter complètement l'impôt sur les entreprises".

 

Marie-George Buffet à La Courneuve le 15/09/2012
Marie-George Buffet à La Courneuve le 15/09/2012 (ANTONIOL ANTOINE / SIPA)