Cet article date de plus de sept ans.

La réduction d'impôt pour les parents d'étudiants supprimée ?

Selon "Les Echos", le gouvernement compte supprimer cette niche fiscale du budget 2014. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les parents d'étudiants bénéficient d'une réduction d'impôt sur le revenu de 183 euros par enfant. (MIGUEL MEDINA / AFP)

2014 devait être l'année de la pause fiscale. Mais le gouvernement s'apprêterait à supprimer dans le budget de l'année prochaine une niche fiscale pour les parents d'enfants scolarisés dans le supérieur, affirment Les Echos sur leur site mercredi 4 septembre. Les parents d'étudiants bénéficient d'une réduction d'impôt sur le revenu de 183 euros par enfant.

En juin, l'exécutif avait déjà annoncé, rappelle le quotidien économique, son intention de supprimer la niche fiscale concernant les élèves scolarisés dans le secondaire, soit 61 euros par enfant au collège, et 153 euros par enfant au lycée. Montant total des économies, calculent Les Echos : 235 millions d'euros. Avec la suppression de la niche fiscale dans le supérieur, le gain pour le gouvernement monte à 445 millions d'euros. 

La mesure se traduira par une hausse d'impôts pour les foyers concernés : les 2,2 millions de ménages qui bénéficient de la niche fiscale pour leurs enfants scolarisés au collège et au lycée pairont 12 euros de plus en moyenne affirme le quotidien. Le montant supplémentaire pour les 1,15 million de parents bénéficiaires pour leurs enfants étudiants n'est pas précisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.