Cet article date de plus de trois ans.

Impôts : les nouveautés de la déclaration 2021

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Impôts : les nouveautés de la déclaration 2021
Impôts : les nouveautés de la déclaration 2021 Impôts : les nouveautés de la déclaration 2021 (France 3)
Article rédigé par France 3 - D.Boeri
France Télévisions

Crise du Covid-19 oblige, la déclaration de revenus s'accompagne de quelques nouveautés en 2021. David Boéri, journaliste France Télévisions, fait le point sur le plateau du 12/13, mardi 6 avril. 

Les nouveautés de la feuille d'impôts pour l'année 2021 concernent "toutes les mesures exceptionnelles qui ont été prises en 2020", indique le journaliste David Boéri sur le plateau du 12/13, mardi 6 avril. Les allocations versées par les entreprises à leurs employés pour s'équiper "seront exonérées d'impôts jusqu'à 550 euros sur l'année", tandis que les frais professionnels réels seront "pris en compte sur facture", détaille le journaliste. Les heures supplémentaires seront elles "défiscalisées jusqu'à un montant maximum de 7 500 euros pour les personnes qui ont fait des heures lors du premier confinement, entre le 16 mars et le 10 juillet." 

Primes Covid et dons aux associations 

Au sujet des primes versées durant la pandémie, la prime exceptionnelle Covid dans le secteur médical et social est exonérée totalement jusqu'à 1 500 euros. Quant à la prime dite "Macron", "elle est non imposable jusqu'à 1 000 euros", explique David Boéri, et "même 2 000 euros dans les entreprises qui ont signé un accord d'intéressement". Enfin, les dons aux associations sont "mieux défiscalisés", puisque la réduction de 75% jusqu'à 1 000 euros est prolongée jusque 2021. 

Parmi nos sources :

Tous les détails et conseils pour remplir votre déclaration sont à retrouver sur le site impots.gouv.fr

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/declarer-mes-revenus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.