Cet article date de plus de quatre ans.

Impôt à la source : quels changements pour les ménages ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Impôt à la source : quels changements pour les ménages ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

De nombreuses questions se posent autour du prélèvement à la source et des changements que cette pratique va apporter dans les ménages.

Le prochain conseil des ministres doit apporter le détail sur les mesures du prélèvement à la source. En attendant, la journaliste économique de France 2, Magalie Boissin, répond à quelques questions, sur le plateau du JT. "Il y aura toujours [...] une déclaration de revenus à faire chaque année", annonce-t-elle, évoquant les crédits d’impôt possibles.

Le taux d’imposition ne varie pas

La grande inquiétude des Français concerne bien sûr la potentielle augmentation du taux d’imposition. La journaliste rassure : "le taux d’imposition sera calculé comme aujourd’hui sur les revenus de l’année précédente". Les mêmes éléments pouvant faire varier le taux sont toujours pris en compte, comme un nouvel enfant dans le foyer, une aide à domicile ou encore des dons faits pendant l’année. La mesure prendra effet le 1er janvier 2018. À partir de cette date, l’impôt sera prélevé directement sur votre bulletin de paie ou de pension.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.