Fiscalité et compétitivité : La fronde des petits patrons
"Cette fois y en a marre ! ". Le président de la CGPME du Rhône laisse exploser son exaspération. Pour François Turcas, l'état d'urgence dans les entreprises françaises est déclaré. "Notre marge brute est tombés à 28% contre 40% en Allemagne. Comment voulez-vous qu'on s'en sorte ! ", lance-t-il au micro de France Info.
Fiscalité trop lourde, investissements en berne, manque de visibilité et de stabilité... Avant d'être totalement à bout de souffle, les petits patrons de Lyon et de sa région entendent bien donner de la voix ce mardi à l'occasion d'un rassemblement à la Cité internationale prévu à 18h30.
Le président de la CGPME du Rhône met en garde contre "une nouvelle révolte des canuts lyonnais"
Ce meeting, organisé conjointement avec la CGPME du Rhône et le MEDEF, est le dernier rempart avant la fronde de la rue, estime François Turcas."Si c'est pas nous qui descendons dans la rue, ce seront nos collaborateurs qui descendront [...] N'oubliez pas que la révolte des canuts est partie de Lyon. Et là on dit : ou vous nous écoutez et on peut encore canaliser nos troupes, on peut encore discuter avec le gouvernement, ou nous ne sommes plus responsables de rien ", prévient le président de la CGPME du Rhône.
En déplacement ce mardi dans des entreprises roannaises et stéphanoises, le Président de la République, qui a fait de la lutte contre le chômage une priorité de son quinquennat, présidera une table ronde sur le thème des "30.000 formations prioritaires pour l'emploi".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.