Cet article date de plus de six ans.

Déclaration de revenus : la ruée dans les centres des impôts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Déclaration de revenus : la ruée dans les centres des impôts
Déclaration de revenus : la ruée dans les centres des impôts Déclaration de revenus : la ruée dans les centres des impôts (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Des milliers de personnes attendent des heures afin d'obtenir de l'aide pour remplir leur déclaration.

À 3 jours de la date limite de dépôt des déclarations de revenus sur papier, les contribuables se ruent par centaines dans les centres des impôts, comme à Nice où l'attente sous la pluie ne décourage pas les uns et les autres. "Ça fait trois fois que je viens. À chaque fois il y a un petit problème alors je reviens", explique une dame dans la file. "Il y a des rubriques que je ne retrouve pas en ligne, donc je viens déposer ma feuille", explique une autre.

L’année prochaine la déclaration en ligne sera obligatoire

Avec 1 000 personnes par jour, le centre niçois a dû doubler ses effectifs. Dans la Vienne, les effectifs en plus sont appelés "les voltigeurs". Leur principale tâche est d'aider à remplir les déclarations en ligne. Cette dernière est une obligation pour tous les contribuables dont les revenus sont supérieurs à 15 000 euros, soit deux contribuables sur trois. L'an prochain, avec le prélèvement à la source, tout le monde devra déclarer ses revenus par internet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.