Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Trouver un logement, une galère pour les jeunes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Francetv info / France 2 - Josselin Debraux et Raphaëlle Duroselle
Article rédigé par
France Télévisions

L'enquête publiée lundi par une association de consommateurs révèle que 80% des 18-27 ans ont rencontré des difficultés pour se loger.

Marion Rolendi a 25 ans, et elle en a assez. Depuis deux ans, elle cherche désespérément à quitter son appartement de 50 m², qu'elle occupe au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) avec son compagnon et leurs trois enfants. Et son cas n'est pas isolé.

Selon une étude publiée lundi 8 juillet par Consommation, logement et cadre de vie, 80% des jeunes âgés de 18 à 27 ans ont rencontré des difficultés pour accéder à un logement. Selon les chiffres de l'association de consommateurs, 43,7% d'entre eux sont confrontés à des loyers trop élevés, près de 24% au manque d'offre, et presque autant à des biens en mauvais état.

Mais ceux qui arrivent à se loger ne sont pas au bout de leurs ennuis : pour un tiers des personnes interrogées, la part du loyer dans leur revenu dépasse les 50%. Nos collègues de France 2 Josselin Debraux et Raphaëlle Duroselle reviennent sur la question.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Immobilier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.