VIDEO. Ces villes qui ne veulent pas de logements sociaux

Maires et administrés estiment que le projet de loi du gouvernement pour le logement social ignore les réalités et évoquent le bétonnage comme à Mandelieu (Alpes Maritimes) et au Raincy (Seine-Saint-Denis). L'opposition de gauche accuse les élus de ces villes de refuser la population immigrée.

David Doukhan et Nathalie Jourdan et les équipes de France 2

FRANCE - Le projet de loi du gouvernement pour le logement social sera adopté mercredi en Conseil des ministres: cessions de terrains et augmentation des pénalités contre les communes qui ont un trop faible quota de logements sociaux. 

Certaines villes se font entendre. Maires et administrés estiment que le texte ignore les réalités sociales et évoquent le bétonnage comme à Mandelieu (Alpes Maritimes) et au Raincy (Seine-Saint-Denis). L'opposition de gauche accuse les élus de ces villes de refuser la population immigrée. Voici le reportage des équipes de France 2 dans ces deux villes.

Capture d\'écran - Maires et administrés estiment que le projet de loi du gouvernement pour le logement social ignore les réalités et évoquent le bétonnage comme au Raincy (Seine-Saint-Denis). 
Capture d'écran - Maires et administrés estiment que le projet de loi du gouvernement pour le logement social ignore les réalités et évoquent le bétonnage comme au Raincy (Seine-Saint-Denis).  (FRANCE 2)