Cet article date de plus de sept ans.

Une tour à vendre pour 1 euro

Un bailleur social cède pour un montant symbolique une tour HLM de Vigneux (Essonne).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Cette tour se trouve dans le quartier de la Croix-Blanche, à Vigneux-sur-Seine (Essonne). (GOOGLE MAPS)

Un euro la tour de 23 étages et 120 logements. C'est la bonne affaire immobilière à saisir avant le 30 avril à Vigneux-sur-Seine (Essonne), rapporte Le ParisienLe bailleur social, Immobilière 3F, vient de lancer un avis de cession à titre gratuit.

Au départ, la mairie voulait détruire cette tour HLM du quartier de la Croix-Blanche. "Mais l'idée de la garder s'est progressivement imposée, du fait de ses réelles qualités sculpturales et esthétiques, en tant que repère historique représentatif de l'urbanisme vertical des années 1960", explique l'adjoint chargé de la rénovation urbaine, Patrick Dubois.

Un coûteux désamiantage

Aujourd'hui, l'objectif est d'en faire "un immeuble mixte de locaux d'activité, d'ateliers-logements ou tout autre programme intéressant pour diversifier ce secteur, dédié à l'origine quasi exclusivement au logement social", poursuit l'élu.

La mairie redoute cependant que la nécessité de désamianter l'immeuble décourage les investisseurs. Avec la nouvelle réglementation, en vigueur depuis le 1er janvier, la mise aux normes coûtera beaucoup plus qu'un euro.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Immobilier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.