Une tour à vendre pour 1 euro
Un bailleur social cède pour un montant symbolique une tour HLM de Vigneux (Essonne).
Un euro la tour de 23 étages et 120 logements. C'est la bonne affaire immobilière à saisir avant le 30 avril à Vigneux-sur-Seine (Essonne), rapporte Le Parisien. Le bailleur social, Immobilière 3F, vient de lancer un avis de cession à titre gratuit.
Au départ, la mairie voulait détruire cette tour HLM du quartier de la Croix-Blanche. "Mais l'idée de la garder s'est progressivement imposée, du fait de ses réelles qualités sculpturales et esthétiques, en tant que repère historique représentatif de l'urbanisme vertical des années 1960", explique l'adjoint chargé de la rénovation urbaine, Patrick Dubois.
Un coûteux désamiantage
Aujourd'hui, l'objectif est d'en faire "un immeuble mixte de locaux d'activité, d'ateliers-logements ou tout autre programme intéressant pour diversifier ce secteur, dédié à l'origine quasi exclusivement au logement social", poursuit l'élu.
La mairie redoute cependant que la nécessité de désamianter l'immeuble décourage les investisseurs. Avec la nouvelle réglementation, en vigueur depuis le 1er janvier, la mise aux normes coûtera beaucoup plus qu'un euro.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.