Nice : à plus de 9 000 euros le mètre carré, l'avenue Jean Lorrain est l’une des plus chères de France
Qu’en est-il du tarif de l’immobilier en province ? Un site spécialisé révèle les tarifs des rues les plus chères dans les dix plus grandes villes de France. C’est à Nice (Alpes-Maritimes) que les prix sont les plus élevés, avec l’avenue Jean Lorrain en front de mer, à plus de 9 000 euros le mètre carré.
De la terrasse, la vue sur la Méditerranée est à couper le souffle. Philippe Colin et sa femme sont les heureux propriétaires d’une maison de 180 m². "Je ne suis même pas rentré dans la maison, j’ai dit je la prends, juste sur la vue. Je voulais être au plus proche de la mer", raconte Philippe Colin. Construite en 1920, la villa a été entièrement rénovée, pour un prix total de trois millions d’euros.
Le retour d’une clientèle internationale va faire grimper les prix
C’est une somme qui n’étonne personne ici, car la maison est située avenue Jean Lorrain, l’une des rues les plus chères de France, à plus de 9 000 euros le mètre carré. Le site Meilleurs agents a établi un classement des artères les plus onéreuses. Derrière les rues chics parisiennes, on retrouve Nice, de la sixième à la dixième place, toutes situées dans le quartier du Mont-Boron. Les prix vont continuer de s’envoler avec une clientèle internationale qui revient sur la Côte d’Azur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.