Londres : au cœur de la plus grande colocation du monde

Les loyers londoniens font partie des plus chers d'Europe. Conséquence : la colocation est prisée, et pas seulement par les étudiants. France 2 s'est rendue dans la plus grande colocation au monde, située dans le nord de Londres.  

FRANCE 2

Pour se loger à Londres dans un studio, il faut au moins débourser 2 000 euros mensuels de loyer. La colocation est devenue la seule solution pour de nombreux Londoniens. Pour faire baisser encore le prix, certains partagent leur chambre, voire même leur lit. Ainsi, la colocation ne concerne plus seulement les étudiants.

10 étages et 550 colocataires

Père de famille et âgé de 35 ans, Neil Stauton a élu domicile dans la plus grande colocation du monde, située dans le nord de Londres. En tout 10 étages accueillent 550 colocataires. Les prix commencent à 1 000 euros par mois, pour une chambre de 10m2. Ce sont avant tout les espaces communs qui assurent le succès de cet immeuble. De nombreux colocataires y ont ainsi installé le siège de leur autoentreprise. Ne pas s'y méprendre, la majorité des colocataires ne sont pas des étudiants, mais des travailleurs actifs.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Colocation à Londres
Colocation à Londres (FRANCEINFO)