Immobilier : les ventes de logements en hausse à Limoges

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Immobilière : les ventes immobilières en hausse à Limoges
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les ventes immobilières bondissent dans certaines régions, comme à Limoges (Haute-Vienne). La crise sanitaire profite aux propriétaires vendeurs et aux agences immobilières.

Un couple de retraités est le premier à visiter une maison à Limoges (Haute-Vienne), tout juste mise sur le marché. Mais ils vont devoir se dépêcher s'ils veulent se positionner, car derrière eux, 17 autres personnes attendent de la visiter. "Le secteur ouest, on a quasiment aucun bien sur le marché. On en a quelques-uns, et dès qu'il y en a, ils partent soit dans la journée, soit dans la semaine", affirme l'agent immobilier. 

Des prix qui s'envolent 

"Limoges, c'est la ville de plus de 100 000 habitants la moins chère de France (...). À Limoges, on peut se loger, on peut être propriétaire et payer moins cher qu'un loyer. Aujourd'hui, avec des taux qui restent extrêmement bas, et des biens qui restent encore attractifs, les gens achètent", poursuit-il. Ainsi, les prix s'envolent dans la ville, avec une hausse située entre 10 et 17% depuis un an. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Prix de l'immobilier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.