Cet article date de plus de sept ans.

Immobilier : les différences de pouvoir d'achat selon les villes en France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Immobilier : les différences de pouvoir d'achat selon les villes en France
Immobilier : les différences de pouvoir d'achat selon les villes en France Immobilier : les différences de pouvoir d'achat selon les villes en France (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Faut-il investir dans l'immobilier et si oui, où ? La question de la localisation a son importance dans un achat immobilier. 

Une enquête a comparé les prix dans une dizaine de grandes villes. Le constat est sans appel : notre capacité à acheter un bien à crédit n'est pas la même d'une ville à l'autre en France. "Si on veut acheter un appartement de 60 mètres carrés avec un prêt sans apport personnel et sur 20 ans, les mensualités en région diffèrent", explique Hervé Godechot en direct du plateau de France 3.

Nantes et Toulouse en milieu de tableau

Nice (Alpes-Maritimes) est alors la ville la plus chère puisqu'il faudra payer 1 058 euros par mois pour devenir propriétaire de cet appartement de 60 mètres carrés. "La ville la moins chère est voisine : Marseille (Bouches-du-Rhône). Il vous en coûtera là 672 euros par mois. C'est 37% de moins qu'à Nice. Dans le milieu du tableau, on retrouve Nantes (Loire-Atlantique) et Toulouse (Haute-Garonne) avec respectivement 737 et 738 euros par mois", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.