Immobilier : l’attrait du Périgord

Après de longues semaines enfermées, les Français sont nombreux à plébisciter les maisons dans les villes et à la campagne. Illustration en Dordogne.

France 2

Le type de bien particulièrement recherché en plein centre de Périgueux, c'est "une belle pièce de vie, une jolie terrasse qui donne sur l’arrière de la petite cour", confie une employée d'une agence immobilière. Depuis le déconfinement dans le Périgord, les ventes immobilières explosent. Besoin d’espace pour certains, valeurs refuge pour d’autre. "Aujourd’hui, on revient sur cette valeur vraie depuis tout temps, depuis toutes les générations, c’est d'investir dans la pierre, puisque l’on ne sait pas de quoi sera fait l’année prochaine", indique Mario Goncalves, agent immobilier.

Vers une hausse des prix

Cette agence immobilière a enregistré dans la région une hausse de 50% de son chiffre d’affaires par rapport à juin 2019. Le profil des acquéreurs a aussi changé. "C’était vraiment le terrain de chasse des étrangers qui prenaient une petite maison pour leur retraite. Aujourd’hui, on a énormément de Français", indique Trévor Legget, propriétaire de l’agence Legget. Les professionnels du secteur craignent que la hausse des pris s’accélère dans les mois à venir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une maison dans le Périgord.
Une maison dans le Périgord. (France 2)