Immobilier : la maison la plus étroite de Londres en vente à prix d’or
Une maison de Londres (Royaume-Uni), qui mesure moins de deux mètres de large, vient d’être mise en vente. Il faudra débourser plus d’un million d’euros pour se l'offrir.
La "maison bleue" de Londres (Royaume-Uni), une étrange propriété aux allures de couloir vertical, mesure seulement 1,7 mètres de largeur. Avis aux amateurs, cet ancien magasin de chapeaux est à vendre. Les cinq étages sont ingénieusement aménagés pour faire tenir deux chambres, une cuisine, une salle de bain et un petit salon. "La réalité, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui peuvent vivre dans un espace comme ça, c’est très limité", reconnaît David Myers, agent immobilier.
Vendue à prix d’or
Si l’espace exigu n’est pas idéal en période de crise sanitaire, le prix du bien devrait lui aussi faire hésiter les potentiels acheteurs : 1,1 million d’euros pour 96 mètres carrés, terrasse et jardinet compris. Dans la moyenne des prix londoniens, mais la configuration baroque du lieu ne semble en tout cas pas attirer les riverains rencontrés lundi 8 février par les équipes de France Télévisions. "C’est mignon, mais ça ne vaut certainement pas cette somme", indique en effet une passante, tandis qu’un autre imagine l’appartement comme "très inconfortable".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.