Cet article date de plus de six ans.

Immobilier : des taux de crédits immobiliers très bas

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Immobilier : des taux de crédits immobiliers très bas
Immobilier : des taux de crédits immobiliers très bas Immobilier : des taux de crédits immobiliers très bas (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les taux des crédits immobiliers sont de nouveau en baisse. Une opportunité pour accéder à la propriété malgré la hausse continue des prix des logements.

Les taux des crédits immobiliers sont en baisse, une aubaine pour les Français cherchant à devenir propriétaires et pour les agents immobiliers. Par rapport à 2001, les taux des crédits immobiliers sont quatre fois moins élevés. On atteint en 2018, des taux à 1.43% en moyenne. La durée des prêts s'est également allongée et l'on emprunte désormais sur 18 ans et six mois. La concurrence entre les banques pourrait expliquer cette baisse. "L’acquisition des clients est le nerf de la guerre pour les banques aujourd'hui, explique Ludovic Bobee, courtier immobilier, c'est pour ça qu'elles sont très concurrentielles", poursuit-il.

Une hausse de 3.5% des prix des logements ancien

Les taux en baisse apportent plus de clients aux agents immobiliers, même si les tarifs des logements sont chers. "Les gens ont peur que les taux augmentent donc quand les gens trouvent un appartement qui leur plaît, ils passent à l'acte beaucoup plus vite", explique Muriel Lepoutre, agent immobilier. On constate une hausse de 3.5% dans l'ancien en seulement un an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.