Immobilier ancien : ventes records

Un nouveau record historique vient d'être atteint : en 2017, un volume de transactions inédit a été enregistré dans l'immobilier ancien.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans ce quartier historique de Rennes (Ille-et-Vilaine), l'immobilier ancien reprend des couleurs. Cet appartement de 190 m² est à vendre depuis trois mois. Ces agents immobiliers sont confiants, car les clients reviennent vers l'ancien. Et c'est le cas partout en France : le nombre d'achats dans l'ancien vient d'atteindre des sommets. 952 000 transactions, soit une hausse de 15,5% en moyenne en un an.

Trois départements en tête

La raison de cette hausse : des prix contenus et des taux de crédits qui n'ont jamais été aussi bas. C'est en Moselle, dans le Loiret et les Pyrénées-Orientales que les ventes augmentent le plus. Parfois, l'offre ne suffit pas, comme le constate cet agent immobilier parisien. "L'ancien a énormément la cote puisque nous avons eu un appartement au Trocadéro cette semaine - 120 mètres carrés -. Il y avait 40 visites prévues et l'appartement est parti au premier client qui l'a visité", explique ainsi Marc Foujoles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une demeure vendue à Colmar (Haut-Rhin).
Une demeure vendue à Colmar (Haut-Rhin). (MAXPPP)