Un nouveau record historique vient d'être atteint : en 2017, un volume de transactions inédit a été enregistré dans l'immobilier ancien.
Dans ce quartier historique de Rennes (Ille-et-Vilaine), l'immobilier ancien reprend des couleurs. Cet appartement de 190 m² est à vendre depuis trois mois. Ces agents immobiliers sont confiants, car les clients reviennent vers l'ancien. Et c'est le cas partout en France : le nombre d'achats dans l'ancien vient d'atteindre des sommets. 952 000 transactions, soit une hausse de 15,5% en moyenne en un an.
Trois départements en tête
La raison de cette hausse : des prix contenus et des taux de crédits qui n'ont jamais été aussi bas. C'est en Moselle, dans le Loiret et les Pyrénées-Orientales que les ventes augmentent le plus. Parfois, l'offre ne suffit pas, comme le constate cet agent immobilier parisien. "L'ancien a énormément la cote puisque nous avons eu un appartement au Trocadéro cette semaine - 120 mètres carrés -. Il y avait 40 visites prévues et l'appartement est parti au premier client qui l'a visité", explique ainsi Marc Foujoles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.