Cet article date de plus de trois ans.

Immobilier ancien : ventes records

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Immobilier ancien : ventes records
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un nouveau record historique vient d'être atteint : en 2017, un volume de transactions inédit a été enregistré dans l'immobilier ancien.

Dans ce quartier historique de Rennes (Ille-et-Vilaine), l'immobilier ancien reprend des couleurs. Cet appartement de 190 m² est à vendre depuis trois mois. Ces agents immobiliers sont confiants, car les clients reviennent vers l'ancien. Et c'est le cas partout en France : le nombre d'achats dans l'ancien vient d'atteindre des sommets. 952 000 transactions, soit une hausse de 15,5% en moyenne en un an.

Trois départements en tête

La raison de cette hausse : des prix contenus et des taux de crédits qui n'ont jamais été aussi bas. C'est en Moselle, dans le Loiret et les Pyrénées-Orientales que les ventes augmentent le plus. Parfois, l'offre ne suffit pas, comme le constate cet agent immobilier parisien. "L'ancien a énormément la cote puisque nous avons eu un appartement au Trocadéro cette semaine - 120 mètres carrés -. Il y avait 40 visites prévues et l'appartement est parti au premier client qui l'a visité", explique ainsi Marc Foujoles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Prix de l'immobilier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.