Cet article date de plus de neuf ans.

L'économie collaborative, une mode qui se décline partout

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'économie collaborative, une mode qui se décline partout
L'économie collaborative, une mode qui se décline partout L'économie collaborative, une mode qui se décline partout (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'économie collaborative a le vent en poupe. Tous les secteurs sont concernés, même ceux du luxe, comme nous l'explique Margaux Manière sur le plateau du 13 Heures.

Le prêt entre particuliers cartonne. Aujourd'hui, tous les secteurs sont concernés y compris celui du luxe. "Les riches ont désormais leur site pour louer une villa à des particuliers. Le prix d'une villa à Saint-Tropez, à partir de 10 700 euros la nuit".

Locations de bateaux

Les immenses villas luxueuses ne sont pas les seules à être concernées par cette forme d'économie collaborative. Les locations de bateaux entre particuliers n'échappent pas à ces prêts luxueux. "3 700 euros la semaine par exemple sur un site dédié", précise la journaliste. Enfin, pour le quotidien, d'autres locations existent et elles sont moins onéreuses. "Il est désormais possible de louer une machine à laver à son voisin pour quelques euros. Des bureaux louent également leurs salles de réunion : pour une heure, 60 euros environ", poursuit Margaux Manière. Le filon est si lucratif que même les entreprises de sport et de bricolage s'y mettent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.