Rénovation thermique des logements : "Le calendrier actuel est le bon", assure le ministre délégué à la Ville et au Logement
Olivier Klein, le ministre délégué à la Ville et au Logement indique mardi sur France Inter souhaiter maintenir au 1er janvier prochain l’interdiction à la location des "passoires thermiques".
"La rénovation thermique du logement, c'est vraiment une priorité", affirme le ministre délégué à la Ville et au Logement Olivier Klein mardi 12 juillet sur France Inter. Il fait part de sa volonté de maintenir au 1er janvier prochain l’interdiction à la location des "passoires thermiques", soit les logements de classe énergie F et G.
"Il faut avoir ce volontarisme et ce volontarisme, je l'aurai", assure Olivier Klein. "Hier, en commission à l'Assemblée, il y en avait qui disaient qu'il fallait ralentir, d'autres qu'il fallait accélérer. Je pense que le calendrier actuel est le bon", ajoute-t-il.
"C'est important qu'on tienne ce calendrier", dit Olivier Klein (@OlivierKlein93) à propos de l'interdiction de location, dès le 1er janvier prochain, des "passoires thermiques". Ça concerne au moins 5 millions de logements.#le69inter pic.twitter.com/aAD8Ss0d27
— France Inter (@franceinter) July 12, 2022
Le ministre délégué affirme également sa volonté de construire des logements sociaux, sujet sur lequel "on a pris du retard", déplore-t-il. "Au rythme actuel, il faudrait plus de cent ans pour loger tout le monde si on garde le rythme actuel d'attribution et de demande. Donc il faut aller plus vite", indique le maire de Clichy-sous-Bois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.