Logement : le gouvernement étend sa caution aux moins de 30 ans
Ce dispositif, nommé "Visale", a été mis en place en février, mais visait initialement les jeunes travailleurs et les personnes de plus de 30 ans.
Pas toujours facile de trouver un garant lorsque l'on souhaite louer un logement. Pour aider les jeunes de moins de 30 ans à se loger, le gouvernement a étendu, vendredi 30 septembre, sa caution "loyers impayés" aux jeunes de moins de 30 ans.
"Aujourd'hui beaucoup de jeunes cherchent un logement et n'arrivent pas à l'obtenir parce que personne ne peut se porter garant pour eux. C'est pour cette raison que le gouvernement a souhaité lancer Visale", a expliqué la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, dans une vidéo diffusée sur Twitter.
@emmacosse nous explique le fonctionnement de la caution #Visale, ouverte auj. aux - de 30 ans | + d'infos sur https://t.co/U0qfMZrwow pic.twitter.com/X13BlEiiqK
— Ministère Logement (@Logement_Gouv) 30 septembre 2016
Un dispositif pour les étudiants
Ce dispositif, nommé "Visale", a été mis en place en février, mais visait initialement les jeunes travailleurs et les personnes de plus de 30 ans. Il est désormais accessible aux jeunes de moins de 30 ans, dont les étudiants et les non-salariés. Les étudiants non-boursiers rattachés au foyer fiscal de leurs parents ne sont cependant pas pris en compte par ce dispositif, note le Parisien.
Après s'être inscrit sur le site internet, les locataires obtiendront une caution pendant trois ans, en cas d'impayés de loyers. Le dispositif prend en charge les locations dont le loyer est inférieur à 1 300 euros (charges comprises) et 1 500 euros à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.