Le plan "Grand froid" a été réactivé

Le froid et la neige sont de retour en France. À quoi faut-il s'attendre dès ce soir et dans les jours qui viennent ? Réponse avec Nabila Tabouri, en direct de Fresnes (Val-de-Marne). 

Cette vidéo n'est plus disponible

"Nous sommes en train de vivre la troisième vague de froid de cet hiver et toute la France est concernée", explique Nabila Tabouri, en direct de Fresnes (Val-de-Marne). À deux jours du printemps, cet après-midi, les températures devraient être entre 8 à 10 degrés en dessous des moyennes de saison. Une sensation de froid accentuée par les bises venues du nord-est. Les journées les plus froides seront prévues demain et mardi.

Le nord et le nord-est en première ligne

"Là aussi, le thermomètre devrait descendre en dessous de zéro, surtout dans le nord et le nord-est", poursuit la journaliste. "Paris et l'Ile-de-France ne sont pas épargnés : le plan 'Grand froid' a été déclenché. Cela rime avec des places d'hébergement supplémentaires, et des associations comme la Croix-Rouge à Fresnes, où je me trouve, se mobilisent". Les bénévoles distribuent vêtements et repas chauds, et les maraudes vont se multiplier. Ce soir, les bénévoles vont aller à la rencontre des SDF et tenter de les mettre à l'abri.      
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le plan Grand froid réactivé le 18 mars 2018
Le plan Grand froid réactivé le 18 mars 2018 (FRANCE 2)