Cet article date de plus d'un an.

Hébergement d'urgence : "Le gouvernement va dans le bon sens", salue la Fédération des acteurs de la solidarité

Le ministre délégué à la Ville a annoncé, vendredi, le maintient du nombre de places d'hébergement d'urgence "autour de 197 000".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une chambre du centre d'hébergement d'urgence du Bastion de Bercy, dans le 12e arrondissement de Paris, le 6 décembre 2017. Photo d'illustration.  (PATRICK KOVARIK / AFP)

"Le gouvernement semble nous avoir entendu et va dans le bon sens", a salué vendredi 28 octobre auprès de franceinfo Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité, après que le gouvernement a renoncé à supprimer des places en hébergement d'urgence pour les personnes sans domicile en 2023, comme il le prévoyait jusqu'ici.

Il y aura finalement entre 197 000 et 198 000 places ouvertes en 2023, a promis le ministre délégué à la Ville et au Logement Olivier Klein vendredi. "Il faut cependant rappeler que nous demandions un retour aux 200 000 places de 2021", a nuancé Pascal Brice.

"Sur cette réduction là, qui a eu lieu en 2022, le gouvernement ne semble pas vouloir revenir, a-t-il dénoncé. Il y a donc moins de places aujourd'hui qu'il y en avait il y a un an alors qu'il y a toujours des personnes à la rue."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.