Cet article date de plus de trois ans.

À Caen, des coiffeuses proposent des coupes de cheveux aux sans-abris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des coiffeuses vont à la rencontre de SDF dans les rues de Caen
"Coiff in the street", une maraude de coiffeuses à la rencontre des SDF Des coiffeuses vont à la rencontre de SDF dans les rues de Caen (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour apporter du lien social et du bonheur à des sans-abris, des coiffeuses vont dans la rue pour couper des cheveux et discuter. Reportage à Caen. #IlsOntLaSolution

En cette vague de grand froid qui submerge la moitié nord de la France, c'est un acte qui prend encore plus de valeur. Dans les rues de Caen, des coiffeuses se rendent régulièrement dans la rue pour couper les cheveux de sans-abris. Un moyen de leur offrir une dignité et de nouer un lien social avec ces personnes isolées socialement, d'autant plus en pleine épidémie de Covid-19. 

"La chaleur humaine est importante. Tous les 15 jours, on a envie d'y retourner. C'est comme ça. Ça prend vraiment aux tripes", dit Marion, de "Coiff in the street" à Caen. Ce mouvement est né dans les rues de Marseille avant de faire tache d'huile un peu partout en France. À Caen, elles sont trois coiffeuses à s'entraider. "On peut discuter avec eux, boire un café, s'arrêter avec eux. Tendre la main tout simplement", dit Aurélie, une autre coiffeuse normande. 

Cette initiative est très appréciée chez les SDF qui en bénéficient. "Ça m'apporte du bonheur, de la chaleur, de voir que des personnes s'occupent de vous. Il y a un mois, ils nous ont ramené le café avec un peu à manger le dimanche", sourit Kévin, 18 ans.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.