Immobilier : ces millionnaires qui s'offrent Paris

France 2 a enquêté sur le marché de l'immobilier de luxe. Dans la capitale, les ventes atteignent des millions d'euros pour des logements neufs ou anciens.

FRANCE 2

 

Ils viennent notamment des pays de l'Est ou des Émirats. Ce sont les nouveaux acheteurs de l'immobilier parisien. Mais ils ne recherchent pas n'importe quel bien. Une équipe de France 2 l'a constaté en se rendant dans un grand appartement du très chic 6e arrondissement. Des agents immobiliers y préparent une visite pour des potentiels clients. Prix de vente : 5 300 000 euros. La première personne intéressée, une riche Ukrainienne, est ainsi attirée par la vue imprenable sur la Tour Eiffel et les Invalides.

Une offre variée


La capitale française est devenue l'un des meilleurs placements immobiliers pour les millionnaires, et l'offre de logements de luxe est significative. Un appartement de 11 pièces avec piscine intérieure, une maison d'architecte dans le 1er arrondissement, des propriétés qui sont vendues des dizaines de millions d'euros, et qui trouvent facilement preneurs. En 2015, une agence spécialisée a ainsi vu ses ventes grimper de 40%.

Le JT
Les autres sujets du JT