Cet article date de plus de six ans.

Immobilier : attention aux malfaçons

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Immobilier : attention aux malfaçons
Immobilier : attention aux malfaçons Immobilier : attention aux malfaçons (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Certains achats immobiliers peuvent se transformer en cauchemar. Une vingtaine de familles alsaciennes ont été victimes d'un promoteur peu scrupuleux. Aujourd'hui, leurs maisons ne sont pas finies et le responsable est aux abonnés absents.

Une vingtaine de familles alsaciennes ont été victimes d'un promoteur peu scrupuleux. Depuis deux mois, le chantier de la famille Ulrich est à l'arrêt à Drusenheim (Bas-Rhin). Les sous-traitants ne viennent plus. Ils ne seraient plus payés par le constructeur MHC que le couple a choisi. Une mise en demeure a bien été adressée à l'entreprise pour la reprise des travaux. Pour l'instant, rien ne bouge.

Une affaire suivie de près

Plusieurs familles ont choisi l'entreprise MHC pour sa réputation et ses prestations de qualité. Le gérant de l'entreprise avance des problèmes de trésorerie et aurait entrepris des démarches en vue d'un redressement judiciaire. L'affaire est suivie de près par la Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin. Si le constructeur a manqué à ses obligations règlementaires, la Fédération Française du Bâtiment pourrait, elle aussi, se porter partie civile et accompagner toutes les victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.