Cet article date de plus de deux ans.

Immobilier : 2021, année de tous les records pour le secteur

Publié
Temps de lecture : 1min
Immobilier : 2021, année de tous les records pour le secteur
Immobilier : 2021, année de tous les records pour le secteur Immobilier : 2021, année de tous les records pour le secteur (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. de La Guérivière
France Télévisions

En pleine crise sanitaire, le secteur de l'immobilier a connu une année 2021 assez particulière. Sur le plateau du 12/13, la journaliste Cécile De La Guérivière décrypte le phénomène. 

2021, année de tous les records pour le secteur de l'immobilier ? "Record à plusieurs titres. Tout d'abord le nombre de ventes : 1,2 millions de transactions enregistrées l'an dernier", souligne la journaliste Cécile De La Guérivière, en direct sur le plateau du 12/13. Autre record, le délai avant l'emménagement, de 80 jours en moyenne en 2021, contre 91 jours l'année précédente. La valeur moyenne des biens immobilier, elle aussi, a augmenté : +7,7% pour les maisons et +5,6% pour les appartements. 

Le succès des petites et moyennes villes

De plus, la crise sanitaire a eu pour effet de rediriger les Français vers de plus grands espaces. "Les plus recherchés sont les maisons avec jardin. Résultat, les petites et moyennes villes ont la côte, comme Valence, qui a vu ses prix augmenter de 17% ou Limoges, de 14%", avance la journaliste. Les grandes villes subissent l'effet contraire : -1% pour Paris, et +0% pour Lyon. Les banques, elles, sont "plus regardantes", et demandent des apports personnels plus conséquents. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.