D'après "The Economist", l‘immobilier français est le plus surcoté au monde
Une étude du magazine britannique montre la France est aujourd'hui numéro un en Europe pour la surévaluation des loyers par rapport au prix de vente.
Malgré une légère baisse des prix ces derniers mois, l'immobilier français est le plus surcoté au monde. C'est ce qu'affirme le magazine économique britannique The Economist dans son édition du 10 janvier.
Une récente étude de l'hebdomadaire montre que la France est aujourd'hui numéro un en Europe pour la surévaluation des loyers par rapport au prix de vente. Elle n'est devancée au niveau mondial que par le Canada, Hong Kong et Singapour. L'Hexagone est par ailleurs numéro un mondial pour la surévaluation des prix par rapport au revenu des ménages, devant le Canada, les Pays-Bas et l'Australie. D'après The Economist, cité par Le Figaro, "les tarifs français sont surcotés de 50% par rapport au niveau des loyers pratiqués et de 35% par rapport au revenu disponible".
Au niveau européen, c'est l'Allemagne qui s'en sort le mieux, "avec une hausse des prix modérée de 2,7%, la même que celle de l'année précédente", relève Le Figaro. Outre-Rhin, les prix seraient même "sous-évalués de 17% aussi bien par rapport au niveau des loyers pratiqués que du revenu disponible", note le quotidien.
"Si le marché du logement demeure aussi fragile malgré l'aide importante qu'il reçoit, son effondrement est probable lorsqu'on la lui retirera", conclut The Economist.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.