Cet article date de plus de neuf ans.
Crédit immobilier : le gouvernement modifie le prêt à taux zéro
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ce prêt qui facilite l'accession à la propriété pour les ménages les plus modestes a été revu pour toucher plus de personnes. France 3 fait le point.
PTZ, voilà trois lettres bien connues des ménages qui souhaitent acheter un logement. L'acronyme signifie prêt à taux zéro. Ce prêt sans intérêt est destiné à financer une partie d'un premier achat pour sa résidence principale. Il permet aux plus modestes d'accéder à la propriété. Un dispositif que le président Hollande a voulu modifier pour qu'il profite à plus de ménages. La journaliste Anne-Claire Le Sann fait le point sur ce nouveau dispositif. "Avec ce nouveau dispositif, le gouvernement compte doubler le nombre de prêts à taux zéro. Objectif atteindre 120 000 PTZ d'ici 2016", explique la journaliste.
Quatre nouveautés
Quatre nouveautés font leur entrée dans le dispositif. "Le plafond de revenu pour prétendre au PTZ augmente. Il passe de 1 000 à 4 000 euros pour les revenus mensuels. Deuxième nouveauté, le montant du prix à taux zéro double et permet de financer jusqu'à 40% du prix d'un logement neuf. Troisième nouveauté, possibilité de rembourser, 5, 10 ou 15 ans après. Enfin le PTZ dans l'ancien est étendu à la France entière à une seule condition que les travaux de réhabilitation représentent 25% du coût de l'opération", détaille Anne-Claire Le Sann.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.