Crédit immobilier : des taux historiquement bas

Les taux de crédit dans l'immobilier connaissent leur seuil le plus bas depuis 1945. L'occasion de renégocier son crédit pour gagner de l'argent.

FRANCE 2

71 ans que l'on n'avait pas constaté des taux aussi bas dans les crédits immobiliers. C'est donc le moment de renégocier votre crédit. Tous ceux qui en ont un en cours peuvent bénéficier d'un rachat sous conditions. Une opération qui peut être rentable mais pas pour tout le monde. "Plus vous empruntez beaucoup sur une durée longue, plus vous allez payer d'intérêts donc plus le gain est important.  A contrario si vous avez emprunté 100 000 euros sur 7 ans, la renégociation ne vaudra pas le coup", déclare Maël Bernier au micro de France 2.

Faire jouer la concurrence

En ce début d'année 2016, les banques ne sont pas avares d'offres promotionnelles pour attirer de nouveaux clients. Il faut donc faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur prix. Et visiblement les Français ont bien compris qu'il y avait des opportunités à saisir en ce moment. Près de la moitié des rendez-vous bancaires concernent des rachats de crédits.

Le JT
Les autres sujets du JT
La devanture d\'une banque LCL à Paris, le 13 mars 2015.
La devanture d'une banque LCL à Paris, le 13 mars 2015. (BOB DEWEL / ONLY FRANCE / AFP)