Immobilier : le logement neuf, un bon plan ?

La construction de logements est l'un des secteurs qui a créé le plus d'emplois l'an passé avec une hausse des ventes de 21%. Acheter sa maison ou son appartement sur plan est une pratique qui progresse.

France 2

Ils poussent comme des champignons partout en France. Maisons, appartements, avec 150 000 logements neufs vendus l'année dernière, 2016 est une année record. Mais acheter sur plan n'est-il pas trop risqué ? Il y a quelques mois, Arnaud Lacroix a acheté un T3 dans cette résidence qui sort de terre. C'est la première fois qu'il le visite en vrai. Avant de passer la porte de son futur logement, il a dû faire preuve d'imagination.

Des visites virtuelles pour se projeter dans le bien

Un effort qu'il a consenti car il bénéficie d'un gros avantage, le prix : 171 000 euros pour 66 mètres carrés. C'est près de 30 000 euros de moins que s'il avait acheté dans l'ancien. Les frais de notaire et la TVA réduits ont eu raison de ses hésitations. Pour convaincre les futurs acquéreurs, les promoteurs ont des outils qui permettent de se projeter dans l'avenir. Il existe des lunettes à immersion 3D ou des visites virtuelles sur ordinateur. Des astuces qui permettent aux futurs propriétaires de se projeter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Façade d\'immeuble sur laquelle est apposée une annonce de vente de biens mobiliers à Paris.
Façade d'immeuble sur laquelle est apposée une annonce de vente de biens mobiliers à Paris. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)