Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Affrontements entre Corses et marins grévistes de la SNCM

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le port de Porto-Vecchio, des commerçants et artisans corses s'en sont pris à des marins grévistes de la compagnie. Ils exigent la fin de la grève débutée le 24 juin.

Le conflit à la SNCM s'est aggravé, vendredi 4 juillet, sur le port de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). Des affrontements ont opposé des commerçants et artisans corses à des marins grévistes, à bord de leur navire. Les premiers exigent des seconds la fin de la grève, débutée le 24 juin.

Compagnie en grande difficulté

Le trafic des navires de la SNCM vers la Corse et l'Afrique du Nord est paralysé depuis 11 jours par ce mouvement déclenché pour obtenir des assurances sur l'avenir de la compagnie maritime en grande difficulté. Et cette grève asphyxie l'économie Corse, dépendante du trafic de fret.

Les affrontements de jeudi ont conduit l'équipage du Jean Nicoli, bloqué à quai en Corse depuis le 24 juin, à faire route vers Marseille où il est arrivé vendredi. Ils se sont déroulés alors que la situation à la compagnie maritime reste bloquée à la veille du premier week-end de vacances.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.