Trafic aérien : la grève se poursuit jeudi

La grève des contrôleurs aériens se poursuit jeudi 9 avril. Le trafic devrait être fortement perturbé. France 2 fait le point.

FRANCE 2

Jeudi 9 avril, la grève se poursuit à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). En ce second jour de grèves des contrôleurs aériens, 50% des vols devraient être assurés. "Ce sont principalement les longs courrier", précise Angélique Étienne, journaliste de France 2 en direct de l'aéroport d'Orly. Un vol sur quatre devrait être assuré pour les courts et les moyens courriers au départ et à l'arrivée d'Orly, selon les prévisions. Au départ et à l'arrivée de Roissy-Charles de Gaulle, on parle plutôt d'un vol sur deux assurés sur ce type de courriers. En province, 40% des vols devraient être garantis.

Les passagers prévenus

Les contrôleurs aériens protestent contre une réorganisation du temps de travail et notamment contre le recul de l'âge légal de départ la retraite qui doit passer de 57 à 59 ans. Les passagers concernés par les annulations ont généralement été prévenus par SMS ou par mail dès mercredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passagers à l\'aéroport d\'Orly (Val-de-Marne), le 8 avril 2015.
Des passagers à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), le 8 avril 2015. (THOMAS SAMSON / AFP)