Guyane : une situation tendue avec la grève générale
Une grève générale a été votée par les syndicats en Guyane ce samedi 25 mars. En direct sur place, Marie-Claude Thébia fait le point sur la situation.
La situation est particulièrement tendue en Guyane, au moment même où la commission interministérielle arrive sur place ce samedi 25 mars. "Une situation tendue, car les élus de Guyane ainsi que les membres des différents collectifs constitués par la population refusent de recevoir la délégation interministérielle", explique Marie-Claude Thébia de Guyane 1ère.
Les élus campent sur leurs positions
Depuis jeudi dernier, la Guyane est bloquée par des barrages à la circulation, comme celui de la Crique Fouillée. "Il est impossible de franchir les portes des barrages de Cayenne, de Saint-Laurent, de Sinnamary. Les élus campent sur leurs positions, ils veulent l'arrivée de ministres du gouvernement pour régler leurs revendications. Des revendications d'ordre sanitaire, d'ordre sécuritaire, d'ordre économique, d'ordre social. Une grève générale a été lancée par 37 organisations syndicales. La situation risque donc de s'installer", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.