Grève des éboueurs à Toulouse : vers un apaisement de la situation ?
Un début d'accord semble avoir été trouvé pour les éboueurs de la ville de Toulouse, mercredi 12 janvier. Suite à un changement de temps de travail, les travailleurs s'étaient mis en grève depuis un mois.
Les habitants de Toulouse (Haute-Garonne) voient les poubelles s'entasser dans leurs rues, depuis environ un mois. La grève des éboueurs est de plus en plus longue pour les résidents, qui sont excédés par la situation. "C’est dég***lasse, ça fout tout le quartier en l’air", déplore une habitante. "J’ai peur que des rats arrivent", confie un autre Toulousain.
14 jours de congés et 11 jours de compensation pour les éboueurs de Toulouse
Mercredi 12 janvier, dans l'après-midi, un nouvel accord aurait été trouvé avec Toulouse Métropole. Selon cet accord, 14 jours de congé supplémentaires pourraient être accordés aux éboueurs de la ville. 11 jours de compensation viendraient s'ajouter à ces jours de repos, contre neuf jours de suggestion de pénibilité actuellement. Jeudi 13 janvier se tiendra le vote de l'intersyndical, concernant la poursuite ou l'arrêt du mouvement de grève.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.