Cet article date de plus de six ans.

Grève SNCF : fortes perturbations à prévoir

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève SNCF : fortes perturbations à prévoir
Article rédigé par
France Télévisions

Les cheminots font grève mardi 26 avril pour la troisième fois en deux mois. De fortes perturbations sont à prévoir dès lundi 25, 19 heures.

Camille Boudin est en direct de la gare Montparnasse à Paris, et revient sur la forte grève des cheminots attendue mardi 26 avril. "Pour l'instant tout est normal puisque le mouvement est censé commencer officiellement lundi à 19 heures, mais c'est surtout demain mardi que la SNCF a prévu les plus grosses perturbations. Seulement 4 TER sur 10 et 1 Intercité sur 3 sont affichés, et seul 1 Transilien sur 2 roulera demain", indique la journaliste.

Retour à la normale mercredi matin

Les perturbations seront très variables selon les lignes, mais "pour les TGV, il faudra en compter 3 sur 4 sur l'axe Est, 6 sur 10 sur l'axe Ouest et 1 sur 2 du Nord au Sud. Enfin, si le trafic est 'quasi normal' sur les grandes lignes internationales, les trains de nuit sont supprimés. Pour les habitants d'Ile-de-France, les RER seront diversement impactés, le retour progressif à la normale est prévu pour mercredi matin", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.