Grève du 7 mars contre la réforme des retraites : une sixième journée de débrouille pour les usagers des transports français
Tenter de monter à bord, à tout prix. Avec seulement un train sur cinq en circulation, mardi 7 mars, les usagers ont intérêt à saisir chaque opportunité. À Melun (Seine-et-Marne), tôt dans la matinée, les annonces en gare se font au compte-goutte, et les rames passent au mieux toutes les heures. Le train d'une femme qui s'occupe de personnes âgées a été supprimé. Elle attend que son mari vienne la chercher pour l'emmener au travail.
Utiliser de nouvelles mobilités
En région parisienne comme partout en France, le trafic est fortement ralenti : un train sur cinq en moyenne, et un train sur dix de région à région. Les touristes étrangers découvrent la France un jour de grève. À Nice (Alpes-Maritimes), aucun tramway ne circulait dans la matinée, et les bus se font rares. De nombreux habitants ont sorti leur bicyclette. À skateboard ou en deux-roues, les Français vont devoir trouver de nouvelles mobilités pour se déplacer, car la grève pourrait encore durer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.