Grève des transports : de nombreux marcheurs dans Paris

Avec la grève dans les transports, de nombreux Franciliens sont forcés de rejoindre leur travail à pied. France 2 a suivi des salariés durant leur trajet.

France 2

Depuis le début de la grève, même les moins sportifs battent des records. Faute de transports en commun, de nombreux Franciliens optent pour la marche à pied pour se rendre au travail. "Je pense que ça va faire grand plaisir à mon médecin généraliste quand je vais lui dire que j'ai fait 9 km par jour pendant une semaine", plaisante une femme interrogée par France 2. Un jeune homme travaillant dans un restaurant se serait lui bien passé de cette séance de sport imposée. 

Des trajets de plus d'une heure

Nos journalistes ont suivi Julie qui s'apprête à marcher durant 45 minutes. Depuis la grève, les rues sont bondées de piétons. "Plus ça va aller, plus je vais aller vite", indique la jeune femme. Céline quant à elle, doit battre le pavé pendant 1h30 chaque matin. Une fois arrivés au travail, ceux qui se sont équipés pour utiliser leurs pieds doivent savoir aussi les récompenser.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un agent SNCF oriente des voyageurs, le 20 octobre 2019, gare de Lyon, à Paris.
Un agent SNCF oriente des voyageurs, le 20 octobre 2019, gare de Lyon, à Paris. (DENIS MEYER / HANS LUCAS / AFP)