Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Grève à Easyjet

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Hôtesses et stewards de la compagnie low-cost sont en grève pendant deux jours pour dénoncer leurs conditions de travail.
 

Des perturbations sont à prévoir pour les usagers de la compagnie low-cost. Demai, 26 décembre, il devrait y avoir 38 vols annulés, essentiellement sur des liaisons intérieures. "Cela correspond à 20 % du trafic initialement prévu",rapporte Julien Gasparutto, journaliste de France 3 en direct de l'aéroport de Paris Orly. Les principaux aéroports touchés sont Lyon, Toulouse, Nice ou Paris Orly. 

Mauvaises conditions de travail 

"Pas de pagaille en vue. La direction a pu prévenir les passagers concernés par ces annulations", assure le journaliste. Hôtesses et stewards veulent participer de manière plus ample aux bénéfices de la compagnie qui se porte très bien. Ils dénoncent une très mauvaise organisation de leur planning avec des changements de dernière minute très réguliers. "Jusqu'à 20 fois par mois. Cela affecte fortement leur vie personnelle", détaille Julien Gasparutto. La direction se dit à l'écoute et les négociations annuelles sur les salaires ont débuté juste avant la grève.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.