Cet article date de plus de quatre ans.

Transports : les accidents de deux-roues en hausse depuis le début de la grève

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Transports : les accidents de deux-roues en hausse depuis le début de la grève
Transports : les accidents de deux-roues en hausse depuis le début de la grève Transports : les accidents de deux-roues en hausse depuis le début de la grève (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Selon les pompiers, les accidents impliquant des deux-roues ont augmenté de 40% à Paris depuis le début de la grève, le 5 décembre dernier. Au milieu des voitures et des piétons, on trouve de plus en plus de vélos et de trottinettes. 

Des vélos qui slaloment entre les passants et les voitures, des conducteurs de trottinettes à pied sur la chaussée ou encore des skateboards à deux doigts de percuter les piétons... Depuis le début de la grève, le 5 décembre dernier, c'est la pagaille dans les rues de Paris pendant les heures de pointe. Les accidents sont en hausse chez les conducteurs de deux-roues. Sur ce type de collision, les interventions des pompiers ont bondi de 40%. 600 ont été enregistrées en deux jours, contre 450 à la même période l'an dernier. Scooter, vélo ou trottinette... Tous les types de deux-roues sont concernés.

Deux fois plus de vélos que d'habitude à Paris

De nombreux Franciliens optent pour le deux-roues, faute de métro ou de RER. Sur une vidéo filmée lundi, on compte plus de vélos sur la route que de véhicules motorisés. Selon la mairie de Paris, ils sont deux fois plus nombreux que pour une journée ordinaire. Aux yeux des habitués, certains conducteurs novices se mettent en danger. Pour limiter les risques, les pompiers recommandent à tous les conducteurs de deux-roues de s'équiper d'un casque et d'être bien éclairés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.