TGV et Aéroports : plusieurs préavis de grève à partir du jeudi 1er juillet
Deux préavis de grève ont été déposés, mercredi 30 juin, à la SNCF et par les syndicats des aéroports de Paris. Les salariés de Ouigo devraient suivre le mouvement ce week-end. La journaliste Catherine Demangeat fait le point depuis la gare Montparnasse à Paris pour le 13 Heures de France 2.
Attention aux voyageurs qui ont prévu de se déplacer dans les prochains jours. Un préavis de grève a été déposé à la SNCF pour le jeudi 1er juillet. "Ce mouvement de grève est non-reconductible et ne devrait pas entraîner de grosses perturbations. En revanche, un autre mouvement pourrait davantage chahuter les départs en vacances, une grève affectant cette fois les trains Ouigo samedi 3 et dimanche 4 juillet", explique la journaliste Catherine Demangeat depuis la gare Montparnasse, mercredi.
Des retards de vols
On ne sait pas encore à quel point le trafic sera perturbé ce week-end, "mais, habituellement, c'est une centaine de TGV qui circulent lors de ces grands week-ends chargés", ajoute la reporter France Télévisions. Plusieurs syndicats des aéroports de Paris appellent également à la grève à partir de jeudi jusqu'à lundi matin. A priori, ce mouvement n'occasionnera pas d'annulations, mais des retards sont à craindre, selon Catherine Demangeat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.