Grève à la RATP : le trafic des bus et tramways sera "fortement perturbé" lundi

La régie des transports parisiens prévoit 3 tramways sur 5 et 2 bus sur 3. Les métros et les RER ne seront pas affectés.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des passagers tentent de monter à bord d'un bus de la RATP, le 18 février 2022, à Paris, lors d'une journée de grève. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Nouvelle journée de grève à la RATP. Le trafic des bus et des tramways franciliens sera "fortement perturbé", lundi 23 mai, "avec 60% de trafic assuré en moyenne", avertit la régie des transports parisiens. Les métros et les RER ne seront pas affectés. Dimanche après-midi, dans un communiqué, la RATP a dit prévoir 3 tramways sur 5 en moyenne aux heures de pointe. Plusieurs lignes (T1, T3a, T3b et T8) seront à l'arrêt entre la fin de matinée et le milieu d'après-midi. Sur les routes, en moyenne 2 bus sur 3 circuleront, avec l'interruption de certaines lignes. 

Des perturbations mardi et mercredi aussi

Deux journées de grève supplémentaires sont prévues mardi et mercredi à l'appel de l'ensemble des syndicats, après la journée du 25 mars qui avait fortement perturbé les réseaux de bus et tramways. "Pour la journée du mardi 24 mai, le trafic devrait être en légère amélioration", a avancé la RATP, dimanche.

Depuis plus d'un an, la RATP négocie avec les syndicats l'adaptation des conditions de travail de ses 18 000 machinistes à l'ouverture à la concurrence. Aucun accord n'ayant été trouvé, la direction a annoncé, début mai, qu'elle prendrait des mesures unilatérales.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève des transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.