Cet article date de plus de cinq ans.

Grèves : le trafic toujours perturbé et les usagers fatigués

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grèves : le trafic toujours perturbé et les usagers fatigués
Grèves : le trafic toujours perturbé et les usagers fatigués Grèves : le trafic toujours perturbé et les usagers fatigués (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Vendredi 13 décembre, très peu d'améliorations dans les transports. Même si on note une légère baisse du taux de grévistes à la SNCF. La lassitude, l'épuisement et l'énervement commencent à gagner les usagers. Plusieurs incidents ont eu lieu dans le métro.

Un gigantesque embouteillage de voyageurs dans les couloirs du métro vendredi 12 décembre. Immobilisés sur des dizaines de mètres, avant d'être filtrés par petits groupes jusqu'aux quais par des agents de la RATP. Il leur faut parfois hausser le ton pour éviter les bousculades. Car au 9e jour de grève, la situation devient pour certains épuisante. "C'est pas évident. Physiquement, je suis cramé", évoque un usager. Dix lignes de métro restent fermées vendredi 13 décembre. Mais d'autres accueillent cette pagaille avec solidarité.

Plus de 300 km de bouchons cumulés en Île-de-France

Dans le nord de Paris, on se pressait aussi pour monter à bord du bus. Une rame bondée où il est parfois bien difficile de fermer les portes derrière les usagers. Ceux qui restent à quai s'arment de patience. Avec plus de 300 km de bouchons cumulés en Île-de-France vendredi matin, la situation n'était pas moins compliquée pour les automobilistes. Des journées qui se suivent et se ressemblent pour les Franciliens. Le week-end qui débute sera pour beaucoup un moment de répit. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.