Grève des transports : un trafic toujours perturbé lundi 16 décembre

En direct de la gare Montparnasse à Paris, la journaliste Sofia Dollé fait le point sur les prévisions de trafic du lundi 16 décembre, alors que la grève RATP et SNCF se poursuit.

france 3

Lundi 16 décembre, alors que les Français reprendront le chemin du travail, le trafic s'annonce toujours compliqué en cette douzième journée de grève RATP et SNCF. "Les transports seront encore extrêmement perturbés, la SNCF annonce un TGV sur trois, ou encore quatre TER sur dix, un Transilien sur quatre et seulement un Intercités sur six", confirme la journaliste Sofia Dollé, en direct de la gare Montparnasse à Paris, dimanche 15 décembre.

Deux lignes de métro seulement en circulation normale

Du côté de la RATP, la circulation sera tout aussi difficile."La RATP annonce qu'elle pourra assurer 50% du service de bus, et pour le métro, seules les deux lignes totalement automatisées, la ligne 1 et la ligne 14, circuleront normalement. Les autres seront soit totalement interrompues, soit extrêmement perturbées. C'est d'ailleurs pour cela que la RATP demande aux voyageurs qui le peuvent de reporter leurs déplacements ou de privilégier d'autres moyens de transport", rappelle Sofia Dollé. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme sur une trotinette sur un quai de la gare de l\'Est le 13 décembre 2019 à Paris pendant la grève contre la réforme des transports.
Une femme sur une trotinette sur un quai de la gare de l'Est le 13 décembre 2019 à Paris pendant la grève contre la réforme des transports. (MARTIN BUREAU / AFP)