Grève à la RATP : les transports seront fortement perturbés ce 18 février

Publié
Grève à la RATP : les transports seront fortement perturbés ce 18 février
France 2
Article rédigé par
H. Capelli - France 2
France Télévisions

Vendredi prochain, tous les syndicats de la RATP ont appelé à la grève en Ile-de-France. Le but : protester contre les propositions de la direction sur les hausses de salaire. En direct devant le siège de la RATP, le journaliste Hugo Capelli détaille les prévisions de trafic.  

Une nouvelle grève est prévue à la RATP vendredi prochain, le 18 février. Les syndicats veulent protester contre les proposions de la direction sur les hausses de salaire. Concernant les prévisions de transport, c’est donc "une journée noire qui se profile pour les usagers des transports en communs en Ile-de-France", précise le journaliste Hugo Capelli, en direct du siège de la RATP. Au total, huit lignes de métro seront fermées : la 2, 3 bis, 5, 7 bis, 8, 10, 11 et 12.    

Un regain de tension   

"En ce jour de départ en vacances pour les franciliens, la RATP invite donc ses voyageurs à différer leurs déplacements", poursuit le journaliste. Le trafic sera également perturbé sur six lignes de métro avec des stations partiellement ouvertes aux heures de pointes. Sur le RER A et B, le trafic sera également perturbé. Cette grève ne sera pas reconduite mais symbolise un regain de tension au sein de la RATP. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.