Grève : des sous-traitants de l'hôtel Holiday Inn de Clichy en colère

Une dizaine d'employés d'une entreprise sous-traitante dans le ménage de l'hôtel Holiday Inn de Clichy (Hauts-de-Seine) sont en grève depuis 86 jours. Ils se réunissent devant le hall du bâtiment pour dénoncer leurs conditions de travail.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Des membres du personnel sous-traitant de l'hôtel Holiday Inn de Clichy (Hauts-de-Seine) sont en grève. Les agents d'entretien, femmes de chambre et gouvernantes de l'établissement sont venus soutenir au tribunal de Melun (Seine-et-Marne) une collaboratrice éloignée de son lieu d'affectation à la demande de son employeur alors qu'elle revenait de son congé maternité.

Une réunion de médiation prévue

Depuis le 16 octobre, date du début du conflit, d'autres salariés de plusieurs sociétés sous-traitantes sont sortis de l'ombre. Heures supplémentaires non payées, pas de primes repas : pour le syndicat CGT, ce sont les contrats commerciaux signés avec les hôtels qui sont en cause. Des contrats revus à la baisse chaque année, ce qui entraîne une dégradation des conditions de travail et de salaire des salariés. Une réunion de négociation avec le préfet, la mairie de Clichy et l'hôtel est prévue. Les salariés réclament d'être embauchés directement par l'hôtel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une dizaine d\'employés d\'une entreprise sous-traitante dans le ménage de l\'hôtel Holiday Inn de Clichy (Hauts-de-Seine) sont en grève depuis 86 jours. Ils se réunissent devant le hall du bâtiment pour dénoncer leurs conditions de travail.
Une dizaine d'employés d'une entreprise sous-traitante dans le ménage de l'hôtel Holiday Inn de Clichy (Hauts-de-Seine) sont en grève depuis 86 jours. Ils se réunissent devant le hall du bâtiment pour dénoncer leurs conditions de travail. (FRANCE 3)